TEMPERANCE

TEMPERANCE

FORMES ET APPARENCES

 

la forme et l'apparences des arcanes du tarot

La forme, c'est à dire comment les personnages sont disposés dans l'arcane, comment ils sont habillés, les vêtements ou le manque de vêtement, les chapeaux ainsi que leur posture nous donnent de précieuses indications pour décrypter le message.

 

A titre d'exemple la coiffe dans le tarot :

 La coiffe ou le chapeau personnalisaient dans les temps anciens le métier ou la classe sociale du personnage. Par conséquent, la coiffe représente l'activité cérébrale du personnage. La couleur revêt sur cet aspect une dimension importante et nous renseigne sur l'attitude du personnage et quelles sont ses principales préoccupations.

a présence des cheveux ou de la barbe et leur couleur est tout aussi importante. Les cheveux qu'ils soient longs ou courts, bouclés ou en bataille nous éclairent sur la position sociale du personnage ainsi que sur ses intentions Par exemple s'ils sont longs, le personnage a plutôt une dimension spirituelle, s'ils sont cachés ou attachés, le personnage a la maîtrise de ses actions. La couleur des cheveux des personnages nous renseigne sur leurs capacités réceptives par exemple si ceux-ci sont bleus, il se trouve dans une sphère plutôt spirituelle

 

Les cartes du tarot de Marseille ont 4 dimensions :

la gauche symbolise le passé et le féminin,

la droite symbolise le futur et le masculin,

le haut représente le ciel, le bas représente la terre

Les personnages peuvent être debout ou assis.

Etre debout implique un mouvement, il s'agit de cartes actives,

Etre assis implique une immobilité. Le personnage est au repos et l'action se trouve en son intérieur, les cartes ayant des personnages assis sont des cartes passive

Le corps a une direction qui est symbolisée par la tête.

Si le personnage regarde vers la droite, cela veut dire qu'il se projette en pensée vers le futur. L'esprit est actif,

Si le personnage regarde vers la gauche, cela veut dire qu'il se tourne vers son passé, il médite. La carte est peu active, le personnage fait le bilan ou médite sur son passé.

Si le personnage regarde de face, cela veut dire qu'il est équilibré dans ses pensées entre le futur et le passé entre l'action et l'immobilité. Ou qu'il se projette exclusivement dans l'instant présent c'est à dire dans l'éphémère.



10/04/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres